Premiers élans couronne les six champions de la Finale nationale du Défi junior d’habiletés

17 July 2016

CNFL-JSCNE16-fr

OAKVILLE, ON – Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et Golf Canada sont heureux d’annoncer les six champions de la Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN qui a eu lieu samedi au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario, site de l’Omnium canadien RBC 2016.

À sa huitième édition, la Finale nationale a couronné un champion et une championne dans chacun des trois groupes d’âge : 9-11 ans, 12-14, 15-18. Voici les six golfeurs et golfeuses qui ont gagné la super finale de ce concours d’habiletés qui réunissait 25 concurrents :

  • Austin Boge, Golf Mentor Academy, MB (Garçons 9 à 11 ans)
  • Kelly Zhao, King Valley Golf Club, ON (Filles 9 à 11 an)
  • Ben Callaghan, Brian Affleck Academy, N.-É. (Garçons 12 à 14 ans)
  • Emily Zhu, King Valley Golf and Country Club, ON (Filles 12 à 14 ans)
  • Marc Sweeney, Wildwood Golf Course, SK (Garçons 15 à 18 ans)
  • Alexandra Jucan, Copper Creek Golf Club, ON (Filles 15 à 18 ans)

Le gagnant de chaque groupe d’âge a reçu un paquet-cadeau gracieuseté de Titleist FootJoy. De plus, le champion et la championne du groupe 15-18 ans, Marc Sweeney et Alexandra Jucan, ont obtenu un laissez-passer pour leur Championnat régional Premiers élans CN de 2017.

Le concours d’adresse de la Finale nationale comportait quatre volets : coups roulés et cochés, coups de fer et de départ. Répartis en trois groupes d’âge, les concurrents avaient été invités à la lumière de leurs résultats dans les épreuves qualificatives du Défi junior d’habiletés qui ont été organisées à 134 clubs de golf tout au long de la saison par des instructeurs de Premiers élans CN, réunissant plus de 2 200 compétiteurs.

Le dimanche 17 juillet, soit la veille de la semaine de l’Omnium canadien RBC, les participants auront la chance de se mesurer sur le parcours historique de Glen Abbey, lors d’un trépidant tournoi en parties par trou. Ils seront équipés par le commanditaire du programme Cobra Puma Golf. De plus, les jeunes participants se verront remettre des laissez-passer hebdomadaires, auront la chance d’assister au Pro-Am du lundi et de décrocher une place dans l’événement Marcher avec un pro Premiers élans CN durant le Pro-Am du mercredi.

« La Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN vise à reconnaître les personnes qui, réparties dans trois groupes d’âge, ont accumulé le plus haut score dans quatre secteurs techniques clés – coups cochés, coups roulés, coups de fer et coups de départ », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport, Golf Canada. « L’événement présenté pour la deuxième année de suite dans le cadre de l’Omnium canadien RBC s’est avéré mémorable. Nous remercions tous les concurrents et concurrentes de leur participation. »

Premiers élans CN comprend le programme Apprendre à jouer de même que des cours mobiles, la Ligue junior de la PGA, le Club des filles, l’Excursion scolaire et les Championnats Premiers élans CN. Dans le cadre de son investissement dans le golf junior canadien, le CN est également fier de soutenir Golf en milieu scolaire.

En 2015, des activités de Premiers élans CN se sont déroulées dans 518 établissements enregistrés et plus de 7 500 juniors ont participé au programme Apprendre à jouer. De plus, 164 établissements se sont inscrits au Défi junior d’habiletés auquel ont participé plus de 3 200 juniors. Plus de 64 000 jeunes s’inscrivaient à l’un ou l’autre des 1 200 Cours mobiles présentés par Acura. Depuis 2006, plus de 1,3 million d’enfants ont été initiés au golf par l’intermédiaire du programme Premiers élans CN.

Cliquez ici pour voir des photos de l’événement de samedi.