Formation nationale de développement

Lancé en 2006, le Programme national de l’équipe junior a été rebaptisé Formation nationale de développement des moins de 22 ans en 2008. Ce programme témoigne de la volonté ferme de Golf Canada de développer de jeunes joueurs d’élite.

La sélection, qui a lieu en octobre de chaque année, se fonde sur des critères objectifs de performance qui sont passés en revue par un comité. Nous estimons qu’en inculquant à des joueurs d’âge junior (ou qui l’étaient il y a peu) ces mêmes concepts et principes qui président à l’équipe nationale, ils seront mieux préparés éventuellement aux activités de la formation nationale, ce qui assurera la continuité des programmes d’Équipe Canada.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Mary Parsons

Hannah Lee

Monet Chun

Chloe Currie

A.J. Ewart

Peyton Callens

Chandler McDowell

Max Sekulic

Dernières Nouvelles

Voir plus

Guide du dévelopment à long terme du joueur

Web story-LTPD-new-FR

Au golf, comme dans tout autre sport, la voie suivie par un athlète au fil des étapes de son développement s’accompagne d’une mesure de progression que l’on peut étudier.

En savoir plus

J’amène un enfant au terrain de golf

tak-ngcoa-v2-fr

Dans sa 14ème saison cette année, le programme J’amène un enfant au terrain de golf a permis à plus de 335 000 juniors de jouer au golf gratuitement à travers tout le pays! Cette année le programme débutera le 4 juillet 2016!

NOTA : Tous les juniors doivent être accompagnés d’un adulte payant.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site