Golf en milieu scolaire

Golf en Milieu scolaireVous pensez que l’on ne peut jouer au golf qu’en été? Faux! Avec l’aide de Golf Canada, des élèves de tout le pays sont initiés au golf dans le cadre de leur programme d’éducation physique. Chaque école dûment enregistrée reçoit un ensemble d’équipement sécuritaire, utilisable à l’intérieur, avec un sac facile à remiser. Voilà aussi un changement bienvenu pour l’enseignant qui peut oublier le traditionnel ballon chasseur!


L’élément initial du programme vise à aider les enseignants des écoles élémentaires (spécialistes et non-spécialistes, quels que soient leurs antécédents golfiques) à planifier et proposer des expériences d’apprentissage de qualité grâce au véhicule du golf. Élaborée par Éducation physique et santé Canada en partenariat avec Golf Canada et la PGA du Canada, la ressource d’apprentissage a été conçue pour satisfaire aux résultats d’apprentissage des programmes d’études d’un bout à l’autre du Canada.

Competences de vie

Le programme Golf en milieu scolaire comprend maintenant une composante Compétences de vie pour chaque leçon. La pertinence au sport du golf est le critère principal de sélection des compétences de vie.

On trouvera ci-dessous le cadre qui sera intégré dans chaque ressource d’apprentissage de Golf en milieu scolaire :

GIS-LifeSkills-FREn savoir plus