Commencez simplement

Soyez créatifs

Nous adhérons au programme Premiers élans et, avec un peu de créativité, nous avons ajouté nos propres défis à ceux qu’il pose aux habiletés des golfeurs en herbe, comme de frapper une balle par-dessus des conteneurs à déchets, des caisses empilées, des sacs de golf, n’importe quoi!

Nous essayons de diversifier autant que possible les objets par-dessus ou sous lesquels ils doivent frapper leurs balles. C’est une méthode amusante qui laisse des souvenirs inoubliables. Les gens oublient vite leur dernière leçon sur les coups cochés, mais ils se souviendront toujours de cette soirée où ils ont frappé leur balle au-dessus du bac à lessive! -Simon Jones, professionnel en chef, Banff Springs Golf Club

tip1

Commencez simplement

Vous pouvez initier vos enfants au golf en éliminant les éléments les plus techniques du jeu. Laissez-les s’amuser sur le parcours en tirant profit des habiletés qu’ils possèdent déjà. Une fois sur le vert, ils se couchent à plat ventre et se servent du manche d’un bâton de golf pour frapper comme au billard sur une balle de tennis. - Jason Glass, conseiller en force et conditionnement

tip2

Restez positifs

Le coaching adapté à l’âge est crucial pour stimuler l’amour du golf. Ainsi, l’enfant en vient à adorer le sport et aussi à s’améliorer – il se sent compétent quand il frappe de bons coups, joue la normale ou réussit un oiselet, ou même, parfois, quand il fait un simple ou double bogey, ça lui fait plaisir. L’entraîneur doit s’assurer que le jeune a du plaisir. Il importe que chaque séance individuelle ou de groupe avec un entraîneur soit une expérience stimulante et positive. Vous pouvez organiser des concours, offrir des prix comme une boisson gazeuse, une boîte de balles de golf ou une casquette, pour les stimuler. -Derek Ingram, entraîneur en chef, Équipe Canada (hommes)

Extraits d’un article du numéro de septembre 2012 du magazine Golf Canada (page 24). Pour lire la suite, cliquer ici. 

Pour plus d’information Pour trouver un pro dans votre région ou pour devenir un instructeur certifié, visitez le site de la PGA du Canada.