Acura élargit son partenariat avec Golf Canada et commanditera le programme de golf junior Premiers élans

22 February 2017

Future Links

OAKVILLE, ON (Golf Canada) – Golf Canada et Acura ont annoncé qu’ils prolongeaient de trois ans leur partenariat en vertu duquel Acura deviendra le commanditaire principal et le véhicule officiel de Premiers élans, le programme national de golf junior du Canada.

Premiers élans, commandité par Acura, un programme destiné à la base, est une initiative conjointe de Golf Canada, de la PGA du Canada et des associations provinciales de golf. Il offre une programmation complète aux garçons et filles de 6 à 18 ans, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés et accomplis.

Selon Jeff Thompson, directeur en chef du sport et chef de la direction par intérim de Golf Canada, le programme national de golf junior du Canada pourra, grâce au soutien accru d’Acura, faire vivre des expériences golfiques encore plus marquantes à la jeunesse du Canada entier.

« Acura a été un partenaire de choix depuis qu’elle a aligné sa marque respectée sur le programme national de golf junior du Canada en 2014, et nous sommes ravis de la voir s’engager encore davantage par le truchement de Premiers élans, commandité par Acura, de dire Thompson. Les fédérations de golf de tous les pays tiennent en haute estime notre programme de golf junior et nous nous réjouissons de ce qu’Acura le propulse vers une plus grande réussite encore. »

Premiers élans, commandité par Acura propose une foule d’activités golfiques aux jeunes de tous âges et niveaux d’habileté. Le programme a été restructuré sous trois secteurs clés : programmation à l’école, programmation dans les clubs et approche communautaire.

La programmation de Premiers élans comporte divers éléments : Apprendre à jouer, Ligue de golf junior, Club des filles, Cours mobiles, Défi junior d’habiletés et Entraîneur de golf communautaire. Elle propose aussi six championnats juniors régionaux Premiers élans.

À compter de 2017, Golf Canada intégrera le populaire programme Golf en milieu scolaire aux activités de Premiers élans. Avec plus de 400 000 élèves qui s’initient actuellement au golf dans près de 3 400 écoles (niveaux élémentaire, intermédiaire et secondaire), dans le cadre du cursus d’éducation physique, Premiers élans, commandité par Acura soutient des initiatives de golf junior de premier plan, de l’école aux clubs de golf.

« Acura soutient déjà diverses initiatives destinées aux jeunes Canadiens et se réjouit d’étendre son implication à Golf Canada et à ses programmes respectés, d’autant plus que ce partenariat témoigne de l’alignement des deux marques », a déclaré Dave Gardner, vice-président directeur des opérations chez Acura, une division de Honda Canada Inc. « Avec son confort raffiné, sa performance dynamique, son habitacle et sa cabine cargo polyvalents, le luxueux VUS Acura MDX assurera le succès des Cours mobiles à travers le Canada. »

À titre de véhicule officiel du programme de golf junior du Canada, Acura fournira aussi un MDX de l’année – aux couleurs de Premiers élans, commandité par Acura – à chacune des 10 associations provinciales pour qu’il soit plus facile de dispenser des Cours mobiles dans toutes les régions du Canada.

Entièrement équipé, chacun de ces VUS transportera un professionnel de la PGA dans diverses villes de la province pour donner aux jeunes des leçons pratiques. Les Cours mobiles Premiers élans, commandité par Acura seront dispensés en divers endroits : parcs, centres récréatifs, écoles et établissements de golf.

Sous la direction de professionnels de la PGA du Canada, les programmes Premiers élans, commandité par Acura aident les jeunes à acquérir les techniques de base, à développer une attitude saine et à accroître leur confiance en soi. Ils obtiendront ainsi plus de succès sur les parcours tout en assimilant des leçons de vie positives qui leur seront utiles dans leur vie quotidienne.

« Nous sommes emballés de voir la marque Premiers élans se développer et acquérir de la notoriété », a déclaré Gary Bernard, chef de la direction de la PGA du Canada. « Depuis le lancement du programme en 1996, la PGA du Canada et Golf Canada ont vu plus d’un million de jeunes participer à Premiers élans. Cette nouvelle initiative de premier plan ne pourra que rehausser ce programme de golf junior de classe mondiale. »

En 2016, 85 000 golfeurs et golfeuses juniors ont participé à au moins un volet de Premiers élans. De ce nombre, 60 000 ont suivi quelque 750 Cours mobiles Premiers élans à la grandeur du pays.

Avec le soutien accru d’Acura, Premiers élans repose à nouveau sur des bases solides. Le Canadien National avait auparavant assumé la commandite du programme national de golf junior du Canada pendant 11 ans.

« Grâce à Acura, a ajouté Thompson, le golf canadien junior est voué au succès en 2017 et au-delà. Depuis son lancement, Premiers élans a eu la chance d’être soutenu par des partenaires solides et il continuera d’en être ainsi avec Acura qui partage notre vision du golf junior au Canada. »

La programmation de Premiers élans, commandité par Acura s’aligne sur le guide Développement à long terme du joueur. Élaboré par Golf Canada en partenariat avec la PGA du Canada, le guide DLTJ propose un plan de développement du joueur par groupe d’âge et par étape, qui est le fruit d’une recherche approfondie basée sur les statistiques et le savoir-faire d’experts.

Depuis son lancement en 1996, le programme national de golf junior du Canada a initié au golf plus de 1,3 million de jeunes en leur proposant des activités golfiques abordables et accessibles. On trouvera de plus amples renseignements sur le site golfcanada.ca/premierselans.